TR3 Rallye : Parties mobiles : Masque (5/5)
(Cliquez sur les photos pour les agrandir) - article Copyright © G.Guiot

Et voilà le morceau de bravoure.... on s'attaque à l'ensemble Masque-Capot, à réparer puis à ajuster avec les ailes et les ailes intérieures. Il va y avoir du sport et et il y a eu du sport! Pour se donner un peu de courage, je décide de commencer par .... une petite ballade avec Titine I et d'aller rencontrer deux de ses petites soeurs, les TR3A d'Eric et la toute nouvelle acquisition de Philippe. La vue de ces trois grâces ... la black power, me redonne de l'élan... allez assez flaner en route pour le garage.
Avant de commencer la réparation du masque, je commence par préparer tous les éléments qui me seront nécessaires à l'ajustage; charnières de capot, fermeture de capot ... aïe, elles aussi ont souffert! Tiens il y a un système de fermeture de capot à vendre sur e-bay ... mais ouïe, elle va finir à plus de 100€, de même le système de sécurité. Allez courage, et aussi pour le fun. On répare! Pour le système de fermeture pas de problème, quelques coups de marteau, de serrage d'étau, quelques points de brasure et une heure plus tard.... c'est du neuf! Quant au système de verrouillage de sécurité, là comme c'est fait en Zarmac, j'aui du refaire complètement une pièce en acier! Voyez le résultat!
En ce qui concerne la réparation du capot, enfin pas trop de travail, et l'ajustage ne se passe pas trop mal. J'en profite pour remonter les baguettes d'aile à blanc pour repercer tous les trous que j'avais rebouchés.

Et maintenant voilà une galerie des horreurs! Dans l'ordre de gauche à droite : une jupe défoncée et perforée????, deux coins de capot défoncés dont le gauche avec tôle déchirée, masque multi-trous!!! Choisissez vos trous pour mettre les lettres TRIUMPH!, (note : jusqu'à TS73000 environ, les lettres sont striées, ensuite, les lettres sont lisses, mais avec des pattes à des emplacement différents, et le dernier gugus avait mis des lettres lisses, en reperçant allègrement à chaque fois qu'il refaisait une peinture), support de manivelle arraché! Sans compter toutes les autres bosse, creux et autres déchirures. Chaque centimètre carré est à reprendre!

Vous réalisez certainement l'ampleur des réparation. Voici une vue qui donne une bonne vision des problèmes à venir pour l'ajustage (phot de gauche).
Mais quand on a la moelle (comme dis notre ami Georges); on y va et voici à sur la photo de droite le premier résultat avec un premier ajustage. Il y a encore un peu à faire, mais cela prend forme.