TR3 Rallye : Le démontage de l'intérieur (1/2)
article Copyright
© G.Guiot
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Bien, nous allons passer au démontage de l'intérieur; mais là pas grand chose de bien passionnant. Mais avant de procéder à une longue immobilisation de TItine II, un petit plaisir que je ne peux m'empêcher de prendre : redémarrer le moteur qui n'a pas tourné depuis ???? (je l'ai acheté sans la faire tourner!) et faire un petit tour dans la rue avec une Titine II qui montre ces dessous en toute impudeur! Le moteur a fini par démarrer sans trop de problème (un minimum de remise en route ... mais quel bruit!)
Pas de gendarme en vue, vroom, vroom... que pensez vous de cette version rallye allégée!
Titine I, pudique, avec sa soeur Titine II délurée
A part le tableau de bord et ses instruments (qui marchent) hors thermostat qui n'est pas d'origine; il n'y a pas grand chose, voire rien du tout à récuperer si ce n'est les supports des garnitures du pourtour de la caisse et les armatures de siège (en piteux état mais sauvables) ; tout le reste ira à la poubelle. Alors voyons quelles sont les surprises qui nous attendent.
Le process est simple, démontage
- des arceaux de capote,
- des sièges et de leurs rails,
- des pourtours de caisse,
- des intérieurs arrière de caisse,
- du dossier arrière,
- de la moquette et de l'isolant ;
puis on s'attaquera au tableau de bord.

Tout l'intérieur est en toile (fait maison) sauf le dossier arrière qui est le skaï d'origine ... bleu mais teint en noir!
Comme prévu et signalé dans la page du démontage des ailes, sur le bas la photo du côté arrière de la caisse, on peut voir de la rouille, juste derrière le bas de porte... il y aura du patch en perpective des 2 côtés.
Tiens, une petite surprise, au sol, il y a des fixation de harnais de sécurité....ceci allié au 4 en 1 et à certaines factures, j'attends avec impatience de voir la culasse! Mais d'une manière générale, pas de vraie surprise désagréable .... mais une amusante, n'aurait pas été plus simple de mettre un cahoutchouc plutôt que cette plaque immense pour boucher le trou de passage du cric! Ah et autre chose .... un accoudoir qui se pose sur le tunnel entre les sièges, vu les petites pattes de fixation, cela très pro et ce doit certainement être un accessoire (américain?) que je ne connais pas en Europe .... et Vous?

Rouille perforante comme prévu
Attaches de harnais!
L'intérieur est relativement sain
Accoudoir!!!
Siège percé!
page suivante : le tableau de bord
Aie! mes deux planchers, au niveau des pieds ont subis des "patches"; plaques de tôles vissées sur les planchers d'origine .... des trous en perspective!
Pourquoi faire simple (cahoutchouc) quand on peut faire compliqué!