TR3 Rallye : Le demontage du masque et des ailes
article Copyright
© G.Guiot
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Bien , les ouvrants sont démontés, décapés et ont eu le droit à une couche de phosphate avant leur rangement en attendant les petites réparations et le passage en apprêt.
Continuons le strip tease de Titine II, passons au masque et ailes. Cela, avec tous ces boulons et écrous prisonniers qui baignent dans la boue, cela ne pas être une partie de plaisir.... combien d'entre eux sortiront avec bonne volonté, sans l'utilisation du coupe boulon ou de la disqueuse. En outre, c'est maintenant que l'on va aller au devant des nouvelles surprises, que nous cachent les dessous de Titine II?
Commençons par le masque; à voir la manière dont l'ajustement entre le capot et le masque a été fait au mastic! (photo 1), cela sent la restauration à l'américaine... une remarque : dans ma liasse de factures, j'ai découvert que la carrosserie et la peinture ont été refaites pour 800$ en 1999! Une restauration à l'américaine, car je m'aperçois également qu'il manque une bonne partie de écrous de fixation, il en sera de même pour toutes les ailes, l'ajustement a partout était fait au mastic, cela fait cela de moins à démonter. La photo 2 montre l'ajustement entre le masque et les ailes qui ont même un point de soudure (photo 3) au coin du masque!!! Les baguettes chromées, ne sont pas coincées entre le masque et les ailes, mais posées sur les ailes qui ont été percées (photo 4) pour passer une paire d'attache!!! Vive les USA, cela va faire quelques soudures en plus!
Une fois le masque et les ailes avant retirés, je m'aperçois que la voiture a eu quelques chocs avant dans le passé, les ailes internes sont un peu cabossées, mais rien de grave et la caisse, au niveau des longerons intérieurs est excellente. Passons aux ailes arrières
Pour les ailes arrières, comme à l'avant l'ajustage est au mastic... mais pas de soudure! Pour l'arrière, il m'a fallu pratiquement disquer tous les écrous! Mais encore une fois, en dessous.... c'est parfait! aucune rouille perforante, pas même au niveau de la jupe, ni dans le recoin arrière des ailes, là ou la boue s'accumule. Par contre, le sol du garage est maintenant un champ de labour texan... que de terre!

La soute de la roue de secours est en parfait état, de même le fond du coffre, aucune rouille perforante.

Bien , voila, cela fait maintenant un tas de ferraille à décaper et à réparer, cela va prendre du temps.

J'ai pris un petit plaisir à conduire Titine II en tenue lègère dans ma rue qui heureusement est une impasse et j'habite sur le rond point au fond... idéal pour les essais hors de la vue de la maréchaussée!
La suite, après le déshabillage intérieur, ce sera un décapage partiel des endroits sensibles de la caisse à savoir les bas de caisse et les coins en bas à l'arrière de la porte au coin de l'aile arrière ...là cela perfore!
Dernière sortie de Titine II avant le démontage final.