TR3 Rallye Phase II : Barre Arr (2/3)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

La première étape consiste à préparer les pièces.
Il faut d'abord s'assurer que les écrous des plaques de fixation sont sans bavure (et il y en avait), car, il n'ya aura pas beaucoup de place pour jouer avec les boulons plus tard ;

Il faut écarter les mâchoires des fixations des biellettes sur la barre, cette dernière ne rentre pas et préparer les visseries dans le bon ordre.
Ensuite, au passe au démontage des amortisseurs…. Pour ceux qui on conserver le mode de fixation d'origine…. C'est assez galère, pour le boulon de l'arrière, il est accessible, et n'oubliez pas que vous avez accès au boulon de l'avant de par l'intérieur.

Ensuite, il faut présenter l'enfant à sa mère, positionner les supports de barre sur les supports. Sur les TR3A (pas sur les TR2), il y a un renfort sur l'arrière des supports d'amortisseurs, et la patrie supérieure du renfort empêche le support de barre de bien reposer contre le support d'amortisseur.
L'accès n'y est pas aisé, et c'est avec une petite meuleuse à ruban très fine que j'y arrive. Je ne retire que le strict minimum nécessaire, sur la partie haute, de manière à ce que les deux pièces s'adaptent, se plaquent l'une à l'autre sans jeu. Puis vous montez l'ensemble, support de barre et amortisseurs de part et d'autre du support d'amortisseurs.
Les supports de barre sont en place, vous mettez en place la barre stabilisatrice sur son support. ne serrez pas trop les boulons, laissez lui du jeu, il faut qu'elle tourne sans trop forcer, sinon vous risquez d'abimer ses supports. Mesurez également que la barre est bien centrée.