Les petites poulies!!! (4/4)

Bien, maintenant le pose de l'alternateur et du radiateur!
Tout d'abord on fixe l'alternateur avec le grand boulon sur la fixation moteur arrière, l'entretoise se mettant entre la fixation moteur et l'arrière de l'alternateur. Puis on met le boulon de la fixation basse moteur. L'alternateur est maintenant fixé au moteur et peut pivoter sur son axe de fixation. Ensuite le plus dur c'est de comprendre comment se pose la plaque de fixation/réglage, la photo de droite le montre bien (agrandissez) La patte aura peut être besoin d'être un peu tordue pour se trouver dans la bonne position; fixer le boulon/écrou reliant l'alternateur à la plaque de fixation. Ne rien serrer, vous aurez peut être besoin de mettre une rondelle ou deux pour que la poulie de l'alternateur soit bien dans le même plan que les deux autres poulies, ceci est PRIMORDIAL!!!. Mettez la courroie en place (Réf GCB10975), ajustez et serrez le tout.
Et voilà, l'ensemble des poulies est en place! C'est beau!!!
Maintenant passons au changement du schéma électrique. L'alternateur est équipé d'un régulateur, de ce fait votre big black box avec ces 2 énormes bobinages perd de son intérêt. Avec l'alternateur est fourni un schéma (voir photo de droite, agrandissez la) qu'il suffit de suivre. La connection des deux fils sur l'alternateur étant identique à celle de la dynamo (2 fils avec grosse et petite cosse). Et je vous garantis que cela marche du premier coup!

Le dernier "gros" travail à faire est la pose d'un ventilateur électrique. J'ai choisi le ventilo Kenlowe Réf TT29403 qui se pose directement sur le radiateur à l'aide de 4 tiges en plastique, et miracle, il tient juste au dessus du trou pour passer la manivelle (oui, n'ayant plus de dent -de loup-, ce sera une clé à douille qui sera utilisée pour régler les culbuteurs). Pour connecter électriquement le radiateur, il y a 2 possibilités, ou bien vous utilisez le kit Kenlowe TT2952 dont la sonde se met dans la durite du haut radiateur/calorstat,et vous pourez régler manuellement la température de déclenchement du ventilo; ou vous montez un thermostat qui se met dans le tube métallique joignant les deux durites bas moteur/pompe à eau (Réf IM50250 pour 86° on, 76° off). (note: j'ai monter les deux en parallèle - ceinture et bretelles! celui du tube, m'ayant laché une fois). Testez le ventilateur et assurez vous qu'il tourne dans le bon sens, il doit aspirer l'air et le rejeter vers le radiateur!
Et voilà, c'est terminé, ou presque; on fait les manip inverses du démontage, radiateur, durites, barre sous radiateur, klaxon et masque, calandre et parechoc.
Depuis ma modif, j'ai fait 1.500 km; le moteur démarre plus facilement et tourne mieux, un meilleur équlibre, la batterie charge bien .... pourvu que ça doure! Demain je pars pour un Paris-Nice aller-retour en 5 jours! Si vous me rencontrez sur le bord de la N7, soyez sympa, arrêtez vous! G.G