Les petites poulies!!! (2/4)

Bien, la page précédente, vous a montré comment en y mettant un doigt, on finit par y mettre la main et le retse. Voyons si la suite est pire. Et voila, le jeu consiste donc à remplacer l'ensemble de droite, par celui de gauche.
On y va!

Etape 1 : Bas les masques
Pour l'instant, c'est du bête et méchant:
a) je démonte le pare choc (2 méchants boulons), mais comme je n'ai que deux mains, je ne peux pas démonter un boulon d'un côté et tenir le pare-choc de l'autre côté; donc par précaution pour la peinture des ailes, j'entoure les extrémités du pare choc avec des chiffons. Voila c'est fait, et sans rayer ma "belle" peinture
b) je déconnecte les fils des phares et ceux des clignotants, répérez, même si les couleurs sont là, ce sera plus facile au remontage.
c) je démonte la calandre, je retire l'air duck (vous savez ce truc en carton maché qui dirige l'air vers le radiateur) et je défais les boulons/écrous (2 fois 2) qui maintiennent le masque aux joues intérieures d'aile.
d) je défais la patte qui maintient le masque par en dessous, patte fixée au tube tranversal du chassis,

e) je déboulone (2 fois 6) le masque par dessous les ailes de chaque côté, puis je défais les 4 boulons/écrous qui maintiennent le masque à la barre transversale du dessus , au nivau de l'avant du capot moteur.
Voilà, maintenant on peut retirer le masque en prenant soin de ne pas tordre les baquettes d'ailes ni de rayer la peinture.
Et bien, on y voit plus clair! La belle nous montre, impudiquement, ses dessous!
Etape 2 : On fait de la place!
Maintenant c'est le démontage du radiateur, après bien sûr l'avoir vidangé:
a) on desserre les colliers de la durite du haut et de celle du bas
b) on défait la barre métalique de protection du bas du radiateur (2 boulons de chaque côté)
c) on défait les deux boulons de fixation du radiateur, en bas de chaque côté,
d) on desserre (on ne retire pas) les écrous de maintien du radiateur en haut, sur les joues d'aile
et on retire ce beau radiateur ....On commence à y voir clair!
(note : j'ai aussi retiré la pompe à eau.... suite à mes mésaventures du passé!)

Nous voilà maintenant au coeur du sujet! Le changement des poulies et le remplacement de la dynamo par l'alternateur.
a) on commence par retirer la dynamo, pas de problème pour les fils de connection, il y a une grosse cosse et une petite, pas besoin de les repérer, et au remontage sur l'alternateur, cela sera pareil ... Donc, on démonte d'abord la pate de tension de la dynamo, puis on défait les deux boulons de fixation de la dynamo au moteur; et hop cela fait encore plus de place!
b) un petite écrou à retirer et c'est la poulie de pompe à eau qui part (si elle veut bien sortir sans l'aide d'un petit arrache moyeu; j'ai de la chance, cela sort (presque) tout seul.
c) maintenant, plus fort, on dévisse la dent de loup (vous savez celle qui sert pour la manivelle) qui tient l'ensemble ventilo, poulie du bas moteur. Là, cela peut être dur; elle se défend ... et ce moteur qui tourne avec la clé! Pour le bloquer, soit on passe une vitesse, soit on bloque la couronne du volant moteur avec un gros tournevis.
Ouf! tout est démonté, passons alors à la page suivante