Réglage des phares (2/2)

Bien, maintenant qu'on est cablé et que le système code/phare fonctionne correctement, il ne reste plus qu'à effectuer le réglage.
Pour cela , dans votre beau garage, bien propre, vous allez procéder à des marquages.
a) sur le sol; une marque à 7m50 du mur du fond du garage;
et une ligne rejoignant le centre du mur
b) sur le mur du fond du garage, (1) vous tracez une ligne horizontale à 75cm de hauteur du sol (ou 70cm, selon le réglage de votre suspension avant, vérifiez par rapport à la hauteur de vos phares, distance du sol, au centre de vos phares), (2) sur cette ligne, en partant du centre, vous marquez deux gros points à 47,5 cm de chaque côté du centre.
Vous placez votre TR dans l'axe à 7,50m minimum du mur du fond de votre garage et vous allumez vos phares.

Vos phares (code ou plein phare) forment deux hallots ovales de lumière avec un centre plus éclairé. Les deux hallots doivent se situer à cheval sur la ligne horizontale (réglage en hauteur) tracée sur le mur du fond, les centres des hallots doivent se situer sur les points marqués à 47,5cm de chaque côté du centre de la ligne (réglage latéral). Si ce n'est pas le cas, alors nous allons procéder au réglage.
Vis de réglage
(ici hauteur)
Pour cela, défaites les cerclages chromés des phares, en dessous vous trouverez deux vis (en dehors de celles qui maintiennent le cerclage support du phare), l'une située en haut (pour le réglage du phare en hauteur); l'autre, située sur un côté sert au réglage latéral.

Pour aligner vos phares sur la ligne horizontale, visser (pour faire monter) ou dévisser (pour faire baisser), la vis située sur le haut du phare.

Pour centrer vos phares, visser ou dévisser la vis située sur le côté du phare pour faire déplacer vers la droite ou la gauche.

Bonne route au clair de lune! G.G

Réglage hauteur
Réglage latéral