Le Carburateur SU: Réglage du starter 2/
Vous pouvez alors remettre le câble en position. Assurez-vous du positionnement de la gaine, elle ne doit pas gêner le mouvement de la tige de liaison et du levier. Faites dépasser la gaine d'un demi-centimètre de son support.
Une remarque quant au câble, assurez-vous que son cheminement depuis le tableau de bord soit le plus droit possible, pas d'angle brusque, principalement au niveau du contournement du coffre à batterie et de la boite à gants.
Désolidarisez l'axe de papillon du carburateur avant de la tringlerie en provenance de la pédale d'accélérateur. Pour cela, desserrez simplement l'écrou de la fixation qui relie l'axe de papillon du carburateur frontal à la tringlerie de la pédale d'accélérateur. Une action sur la pédale d'accélérateur ne doit plus entraîner l'ouverture du papillon du carburation de devant.
Pour rendre le starter plus aisé à mettre, il faut faciliter l'action d'ouverture des papillons.
Désaccouplez les deux carburateurs en desserrant une des vis de maintien des axes de papillon. Les deux carburateurs sont ainsi désolidarisés au niveau de l'arrivée d'air.

Maintenant vous pouvez actionner librement et indépendamment les papillons de chaque carburateur. Sur chacun des axes, il y a un ressort de rappel pour refermer les papillons. Souvent ces ressorts sont trop tendus, ce qui demande plus de force pour ouvrir les papillons. Au niveau de la pédale d'accélérateur, on ne s'en rend pas compte ; mais au niveau du starter, il faut tirer dur sur le câble pour ouvrir les papillons.
Desserrez l'écrou de maintien du ressort, laissez revenir un peu le ressort et bloquez l'écrou. Testez l'ouverture du papillon et assurez vous que le papillon se referme complètement. Itérez l'opération jusqu'à ce que l'ouverture du papillon soit aisée mais que ce dernier se referme bien et complètement quand le ressort est relâché. Faîtes l'opération pour chacun des carburateurs.