Le Carburateur SU: Réglage du starter (1/
Zut, mon starter est dur, je tire dessus comme un âne, et il se met très peu !
.
Quelles sont les fonctions du starter ?
Pour aider un moteur froid à démarrer, le starter apporte un supplément d'air (en ouvrant légèrement les papillons) et un supplément d'essence (en baissant légèrement le gicleur, l'aiguille obstrue moins ce dernier et permet un plus grand apport d'essence).
Que faut-il faire pour qu'un starter soit plus maniable et plus efficace ?
Maniable : pas trop dur à tirer ;
Efficace : une bonne ouverture des papillons et un bon abaissement des gicleurs.
Voici quelques préconisations.
Retirez d'abord vos filtres à air pour y voir plus clair !

APPORT D'ESSENCE

Le câble est relié au levier du carburateur de devant, et ce levier est relié lui-même par une tige réglable en longueur au levier du carburateur arrière ; ce qui synchronise l'abaissement des gicleurs des deux carburateurs.

APPORT D'AIR

Quand vous tirez le starter, le câble agit sur un système de levier qui entraîne d'une part l'ouverture partielle des papillons des carburateurs (air)

Ci contre à droite en haut : gicleur frontal

Ci contre à droite en bas, gicleur arrière

Pour une synchronisation parfaite, il faudra s'assurer, en jouant sur la longueur de la tige que les deux leviers agissent de la même manière. Pour cela, déconnectez le câble ainsi que la tige de liaison du levier, due à la pression des ressorts de rappel des gicleurs, les deux leviers sont alors dans leur position maximum vers l'avant. Repositionnez la tige de liaison en ajustant sa longueur de manière qu'elle ne force aucun des deux leviers. Les deux carburateurs seront ainsi synchronisés quant au débit d'essence quand le starter sera mis.