Restauration TR4 (page 2)

29 Décembre2001: Belle découverte. Sous la garniture de tableau de bord, la peinture neuve d'époque. Ca fait quelque chose quand même. C'était la séquence émotion.
Pas encore de mauvaise surprise, cette zone est en très bon état. C'est même parfois surprenant mais je m'y attends, ça va bien venir. Le joint de baie de pare-brise est dur comme de la pierre.

Même si le faisceau électrique est à changer pour un neuf, chaque fil est étiqueté afin de pouvoir remonter à l'identique sans question ni recherche. Un cahier plein de croquis, de notes et de taches de gras sera précieux au remontage. Je conseille le nouveau livre How to restore your TR5/250/6 de Roger Williams chez Veloce . Le 2/3/3A et le 4/4A sont à paraître. Demandez Franck chez TRAME : 01.45.48.15.14.
29 Décembre. Le démontage des portes s'avère beaucoup plus facile que je ne le pensais. La seule règle est de commencer par la petite rondelle/clip en extrémité de compas et le reste vient bien. Là encore, très bon état, pas de rouille. Bien photographier la position des éléments.
La voilà la 1ère galère! Les pattes de fixation du pare-brise sont littéralement soudées. Pinces, puis dégrippant, marteau, burin, chalumeau, mots doux, bisous, seule la disqueuse en viendra à bout. Avec l'aide de l'esprit TR of course. Ca vient tout seul, me disait Jean-François ! Attention de bien repérer le montage du joint inférieur.