ITALIA 2000GT : Habillage caisse (2/3)
article Copyright
© G.Guiot

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Pour le reste du faisceau avant, il faudra ajouter des alimentations pour les éclairages intérieurs latéraux, rallonger les fils pour le commutateur phare/code, faire l'alimentation du moteur de ventilation, de poser le faisceau d'alimentation de l'overdrive et d'ajouter des alimentations pour des appareils supplémentaires tels que prise GPS. Pour la partie arrière du faisceau, il n'y a rien de particulier sinon que j'ai aouter une alimentation pour l'éclairage du coffre.
Maintenant on peut procéder à la pose de la planche de bord, puis d'abord à la pose du joli rétroviseur d'intérieur et de la boite à gant et ensuite à l'installation de l'ensemble des compteurs/instruments, à la connexion de tous les fils et des cables d'ouverture de capot, d'ouverture de la trappe d'aération, du starter et des compteurs tours et kilométrage.

Le compteur kilométrique se place à gauche, le compte tour à droite. Les trois voyants témoins sont : en bas rouge, le contact; en haut à droite vert, les clignotants; celui d'en haut à gauche bleu est pour ???? , pas pour les pleins phares puisque le voyant de plein phare bleu est inséré dans le compteur kilométrique... il serait apparement pour les longues portées optionnels! Personnellement, je l'ai utilisé comme voyant témoin de l'overdrive.
Les instruments de contrôle, de gauche à droite sont l'huile, l'ampérage, l'essence et la température d'eau.
Les interrupteurs sont de gauche à droite : le variomètre d'intensité de l'éclairage du tableau de bord, l'éclairage (tableau de bord, veilleuses, phares), les essuie glaces et le starter. L'interrupteur de l'overdrive est placé au centre dessous ces interrupteurs.
Sur la gauche du tableau de bord, il y a le contacteur/démarreur. J'y ai mis également les clignotants et les avertisseurs étant donné que j'ai mis une direction à crémaillère et un volant motolita, et aussi l'interrupteur de la ventilation/chauffage. Le petit interrupteur que vous voyez sur le côté est celui de la mise manuelle du ventilateur de refroidissement en cas de panne du contacteur thermostatique.
L'habitacle, ainsi que le coffre de la voiture ont été recouverts d'isolant Dynamat, les ailes, la plage arrière, le dossier et le siège arrière sont habillés ainsi que tous les panneaux qui sont taillés dans du médium de 3 mm et sont habillés de mousse de 5 mm et de cuir.

Les panneaux latéraux sont équipés d'éclairage intérieur fonctionnant avec l'ouverture des portes.