TR3 Rallye : La recherche (3/3)
article Copyright
© G.Guiot

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Quatrième interview:
En consultant le magazine du TR Register UK, je vois une TR3B TCF 1672 LO à vendre pour un prix défiant toute concurrence ... encore moins cher que la première. J'appelle et un dialogue amical s'engage. Le proprio a deux TR4, une pour la route, l'autre pour les rallyes (tiens ... cela me rappelle le début de cet article!) et il me dit que si on se met d'accord, la TR me sera livrée en Normandie où il a une résidence secondaire... ah ces anglais colonisateur de la campagne française!
Echange de photos, des questions/ réponses ... la TR3B a son moteur d'origine ... mais elle a perdu son overdrive. Elle est complète (ou presque, mais quel état) mais .... la carrosserie est entièrement pourrie. Le proprio a répondu honnêtement à toutes mes questions et quand on est arrivé à l'inspection des longerons intérieurs (je ne parle pas des bas de caisse qui n'existent pratiquement plus), il s'est avéré qu'ils ont été "patchés", "consolidés" de manière rudimentaire. Mais la voiture m'intéresse car elle a une boite synchro, un pont de TR4A, un moteur de TR4A, en fait une mécanique complète de TR4A. Son prix si faible (par rapport à ceux de la France) fait que le prix d'achat ne représenterait même pas les 20% de mon budget prévisionnel! Beaucoup de marge pour les travaux! Je la mets aussi en attente.

Cinquième visite:
Pour celle là, je ne suis pas allé très loin .... elle était sur ... mon site ! et à Paris.
TS 51546 L est complète avec tous ses chromes en bon état à l'exception du pare choc avant. Elle a un intérieur bricolé en drap noir(???). Mais elle a son moteur d'origine TS 51614E, Ces bas de caisse sont morts mais ses longerons intérieurs ne sont pas percés. Elle n'a pas d'overdrive et est encore en papier US. Elle est "tournante", voire "roulante".

Son prix est légèrement inférieur à celui de mon quatrième interview. Je me suis donc rendu en plein centre de Paris, dans un garage immense.... des années 30 ... comme si RIEN n'avait changé, comme si le temps s'était arrêté. Avec encore toutes ses plaques émaillées, ses rampes bétonnées, ses fosses (pas de ponts), ses senteurs de vieilles huiles, ses verrières,...il y a encore tout sauf que maintenant seul un petit atelier est encore en activité et les emplacements sont loués à des particuliers. C'est là que TS 51546 L dort! Après une longue inspection,je la mets sur ma liste d'attente qui compte maintenant 3 TR3!

Le choix