TR3 Rallye : Les liaisons (dangereuses) 1/2
(Cliquez sur les photos pour les agrandir) - article Copyright © G.Guiot

Tout d'abord, retirons l'interrupteur d'éclairage au pied et le tunnel (qui n'était même pas fixé par le moindre boulon, juste posé, merci je gagne du temps) que j'avais oubliés lors du démontage de l'intérieur, par contre le pédalier, je le garde encore pour effectuer la purge totale du liquide de frein.
En ce qui concerne les liaisons caisse/chassis: par quoi commencer?
Etant donné que Titine II ne va rouler de si tôt, je commence donc par vider tous les liquides de refroidissement, de frein et de carburation (essence, ça va je récupère 15litres!).
Je la débarasse ensuite de son faisceau électrique rapiécé, tout en laissant toujours quelques centimètres de fils sur les équipements pour faciliter le remontage.
J'ai décidé de laisser l'ensemble moteur/boite sur le chassis; pourquoi pas! on les monte bien sur le chassis avant de mettre la caisse!
Puis, pour faire un peu de place et y voir plus clair, je démonte tout ce qui est autour du moteur (cela donnera un accès facile aux boulons de fixation avant de la caisse), à savoir :

- carburateurs,
- pipe d'admission,
- pipe d'échappement,
- démarreur (tiens un long nez!)
- dynamo
- distributeur,
- bobine,
- durites et radiateur,
- batterie,
- relais de démarreur,
- centrale clignotant,
- régulateur,
- boite de fusibles.
Ah, cela s'éclaircit.
Un démarreur long nez??? Comment est le volant moteur, serait ce un première génération , plus léger? mais attention aux dents!
Un drôle de 4 en 1 ... récupérable?
Il va falloir que je range, dans mes petits sacs en plastic

Passons à la ligne complète d'échappement, aie, je ne trouve pas de collier ... mais je ne le crois pas! elle est en un seul morceau ... qui ne passe pas bien sur à travers le chassis! La ligne a été montée et SOUDEE sur la voiture!!!

Quelle belle réparation, bonjour l'équilibre moteur!
Le radiateur a pris des coups dans l' aile et d'ailes!
Une autre surprise, un ventilo 6 pales! et sans adaptation apparente; mais ....
Je suis bon pour la découpe ... c'est irrécupérable, le budget augmente!

puis au circuit d'essence (pas de problème) et au circuit de freinage (en fait un seul endroit à défaire au niveau du répartiteur/contacteur frein), le reste demeure sur le chassis; et enfin au circuit d'embrayage (sans problème aussi).
Je termine par les maitres cylindres de frein et embrayage avec le réservoir de liquide et le pédalier. Je démonte le réservoir d'essence et les derniers petits détails du genre agraphes, ....
Maintenant qu'est ce qu'il reste???? RIEN si ce n'est les fixations caisse/chassis ....

On commence à y voir plus clair!
Réservoir retiré, c'est vide
Page suivante : fixations!
Visibilité absolue, de bout en bout!