TR3 Rallye : Remontage Caisse (1/1)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

Voilà... ça y est enfin, après 6 semaines d'attente, la caisse est peinte et j'avoue que le résultat vaut l'attente.... Toute la différence entre une fin de préparation et une peinture de pro par rapport à celles d'un amateur (je peux comparer avec Titine I peinte dans mon jardin!).
Comme je vous l'ai dit dans une autre article , je me suis procuré la peinture d'origine chez Paint Services à Bruxelles, un distributeur de Dupont de Nemours, ils ont les nuanciers d'origine et vous refont la couleur que vous souhaitez. (voir nuancier en.....http://www.trregisterfrance.com/TR3rallye/TR3rallye_peinture/TR3RALLYE_peinture.html et en http://www.trregisterfrance.com/meca/paint.htm.
Moi qui croyais (sic) que ma préparation n'était pas trop mal, le carrossier professionel (qui malheureusement part à la retraite en juin ... sinon je lui aurais donné Titine I à repeindre) a entièrement réenduit , reponcé et reapprêté tous les éléments avant de faire la peinture en cabine.
ET voici le résultat!
Avant de remonter la caisse, il me faut faire le réglage du train avant, et en particulier le carrossage puisqu'il me faudra effectuer quelques points de soudure pour être sur que cela ne bouge plus. Aussi, j'ai combiné réglage de train avant et remontage de la caisse au garage
Avant de procéder au remontage, je vous conseille d'installer sur la caisse la tringlerie d'accélérateur, car elle est positionée derrière le moteur, et son accès ne sera pas facile ultérieurement. De même , sur le châssis, je vous conseille de préparer tous vos packs de rondelles et carrés en caoutchouc et de les positioner et COLLER sur le châssis, cela facilitera énormément la pose de la caisse.
Voici, la Belle et la Bête avant l'accouplement.
Le réglage du train avant consiste en:
- vérifier le parallèlisme du train arrière,
- vérifier l'angle de chasse ( = 0 sur une TR3 normale, mais j'ai mis le système TR Revington qui me permet d'avoir 3° de chasse)
- régler l'angle de carrossage (1,50°)
- régler le parallisme du train avant (ouverture =0 sur une TR3 normale, mais je lui met 8 minutes d'ouverture)
- et enfin de vérifier le parallèlisme générale de la voiture (train avant/train arrière).
Vérification des mesures en cours de réglage. La vérification générale indiquera un parallèlisme génral parfait (OUF!), ce qui prouve que mon châssis a bien été redressé lors de son passage au marbre.
On termine par les points de soudure pour figer la carrossage.
Ensuite, toute l'équipe du garage m'a prêté main forte pour soulever la caisse et la déposer sur le châssis ... un seul problème... pas facile de déposer la caisse si on a déjà remonté le frein à main, finalement je vous conseillerai de ne mettre le frein à main qu'après la pose de la caisse.
Désolé, pas de photo de la pose car nous avions tous les mains occupées!!!
J'ai posé quelques boulons de fixation et retour à la maison pour le remontage FINAL.