PHOENIX : Carrosserie (suite)
rticle Copyright © G.Guiot
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Je sais, je sais, cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas donné des nouvelles de Phoenix, certains d'entre vous m'en ont fait la remarque. Mais j'ai quelques excuses; je me suis fait opéré (pour la 3ème fois) du genou gauche... celui de l'embrayage... non ce n'est pas à cause de la TR, mais des accidents répétitifs de sport (ligaments, ménisques, puis religaments... et finalement demi prothèse)... dans ces conditons, ce n'est pas facile de travailler sur Phoenix... surtout quand il faut se mettre à genou.
Et comme un malheur ne vient jamais seul, vlan, je me fais une hernie discale!
Mais malgrè tout cela, Phoenix a progressé.
La carrosserie est complètement terminée et peinte, et même plus; le temps que j'y étais j'en ai profité pour remettre également en état quelques pièces de carosserie que j'ai en rab.

En conclusion j'ai refait une caisse, deux masques, deux capots, 3 ailes avant, 2 ailes arrière, 3 portes, 2 cofffres, 2 tunnels et une trappe de roue de secours!
A propos d'un des capots, nous avons fait, avec l'aide de mon ami belge David, l'homme à la TR3A vert pomme, une série de louvres. Je n'ai fait qu'une seule série de louvres, sur le côté droit de manière à ce que l'air chaud de l'échappement puisse mieux s'évacuer. Je ne voulais pas en faire sur le côté droit en raison de l'allumage qui n'est pas très copain avec l'eau!
Au sujet de l'aération, j'ai également fait une écope à air sous l'aile avant droite pour amener de l'air frais aux carburateurs et en prévision de l'espace nécessaire pour de futurs Weber éventuels.Il reste à y inclure un petit grillage de protection.
Voilà, la partie carrosserie est terminée (ou presque..... voir l'article futur relatif au pont arrière).