La naissance d'un mythe : les TRs (19/36)
article Copyright
© G.Guiot

TomMac Kenzie l'a conservée environ un an puis l'a revendue à Richard Hewitt qui s'en servit pour faire de la compétition.

Si la TS1 est équipée du moteur TS 3 E, la moteur TS 2 E est sur la TS2 et le moteur TS 1 E d'après Bill Pigott aurait été monté sur un prototype Swallow Doretti. Le moteur TS 4 E fut envoyé chez Morgan pour le prototype de la Plus 4.
Bien que le marché des Etats Unis était véritablement LE marché visé par Sir John Black, la première des TR fut envoyée au Canada pour le Motor Show de Toronto. (une coincidence de calendrier ?)
Mais après avoir été une vedette, depuis son arrivée sur le sol canadien, TS1 a eu une vie quelque peu agitée et rien ne lui fut épargné.
Après la gloire, ce fut une longue période obscure et d'inactivité entre 1974 et aujourd'hui.
Le premier propriétaire fut CDS Philipps le directeur de la Standard Motor (Canada) Limited. Il l'a gardée un peu plus d'un an s'en servant principalement pour faire la promotion de Triumph. Puis il l'a revendue à Tom Mac Kenzie.

Richard Hewitt
Il semble y avoir ensuite un petit trou dans la vie de TS1, jusqu'à ce que l'on la retrouve en 1973, en bien piteux état mais complète, à l'exception du pare chocs avant, Monsieur Ford étant passé par là.

TS1 en 73 .. avec un pare choc de camion Ford !

CDS PHILIPPS (Archive TR Register UK)
TS1 fut alors achetée par un certain Warburton en 1974. Ce monsieur l'a démontée pour la restaurer, mais le projet n'a pas abouti, et c'est après 6 longues années de rouille qu'elle fut vendue à son propriétaire actuel, Joe Richards.

Tom Mac Kenzie (regardez les "spats")
Lors de l'achat en 80!
(page suivante)