Les Cartes Grises

De collection!!! Véhicule de collection, carte grise de collection, assurance de collection, ERREUR de collection ou collection d'erreurs. Pour les non initiés, il y a vraiment confusion dans tous les genres. Ce n'est pas parcequ'on a un véhicule de collection qu'on a une carte grise de collection, par contre on a pratiquement toujours une assurance de véhicule de collection.

page 3/4 : Qu'est ce qu'une assurance de collection?

En fait une assurance de collection, cela n'existe pas!
C'est en fait la reconnaissance par votre assureur que ce véhicule :

- n'est pas le véhicule utilisé de manière régulière (donc vous devez toujours justifié de la possession d'un autre véhicule normal)
- n'est pas utilisé souvent, donc parcourt un kilométrage faible dans l'année,
- fait l'objet (en principe) de soins plus attentifs,

dans ces conditions, les conditions financières de l'assurance sont meilleures puisque les risques d'accident sont moindres, et c'est pour cette raison que certaines compagnies se sont spécialisées dans ce domaine.
Mais attention, il y a tout de même des limites, regardez bien votre contrat. Il faut savoir que vous ne pouvez pas aller sur un circuit avec votre assurance de collection (même normale), ni participer à des épreuves de régularité par exemple.
Attention aussi aux modifications éventuelles (il ne devrait pas y en avoir si vous êtes un accro de l'ORIGINE) apportées au véhicule telle que changement cylindrée, ... cela peut vous créer un problème avec votre assureur en cas d'accident.
Attention aussi à la valeur du véhicule en cas d'accident, pour être rembourser correctement, il faut faire effectuer une expertise, par un expert automobile agréé, tous les DEUX ans.

page 4/4 : Que sera la future carte grise de collection?