Antipollution article Copyright © G.Guiot

Connaissez vous les subtilités de la loi française?
Bien sûr vous vous souvenez que le "port" de la vignette gratuite sur le pare brise , n’était que recommandé, donc pas obligatoire. Personnellement, je n'allais même pas la chercher, j’en laissais le plaisir à la femme de Jean Claude, un ami, qui allait les chercher rien que pour le plaisir d’embêter l’administration.
Mais savez vous ce qu’il en est du respect des normes antipollution.

Normes antipollution
Bof! Si je passe mon contrôle technique et que ma voiture fume plus que moi et bien tant pis, je n’ai même pas à repasser de contre-visite. Et oui ... mais! Si en cas d’échec au contrôle technique pour l’émission de gaz polluants, les véhicules dont la première date de mise en circulation est antérieure au 1er octobre 1971 n’ont pas à passer de contre visite, par contre en cas de contrôle par vos amis les gendarmes et en vertu de l’article R.69 du code de la route, vous avez droit à la belle contredanse si votre véhicule a été mis en circulation après le 31 décembre 1959 pour les véhicules à essence, ou après le 31 décembre 1971 pour les véhicules à injection.... Pour les propriétaires de TR4 ou de TR6 à carburateurs, ou de TR à injection postérieure à 1971, faites attention.

Pour les véhicules essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1960, ils ne doivent pas dépasser 4,5% de monoxyde de carbone