ITALIA 2000GT : Caisse(4/4)
article Copyright
© G.Guiot

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Ouf, cette page sera la derrière relative à la restauration de la caisse... enfin le bout du tunnel! Jean a fini de réparer la face avant, un travail de titan; en fait il a fallu découper la moitié de la tôle, la reformer et la souder. Il a fallu également refaire les fixations du pare chocs. La face avant étant réparée, je fabrique la calandre, avec l'entourage d'origine qui sera remis en forme et resoudé à 1000 endroits, il faudra le faire rechromer, et avec une grille de Masérati 3500 GT!!!! Eh oui, sur l'Italia, on trouve des pièces de toutes les belles italiennes de l'époque ... calandre de Masérati, cendrier de Ferrari, feux de Lancia appia.... et répétiteurs d'aile de .... Fiat 500!!!!
Bien sûr sur Italia #167, il manquait toutes les tôles séparées, celles de protection de boue sous les ailes avant, des caches de fixation des portières (voir page précédente) et aussi en particulier celles qui guident l'air sur le radiateur ((ici ce n'est pas un simple carton comme sur le TR3!).IL faut donc les refaire à la main, et ce sont des heures d'ajustage, je coupe, j'essaie, je recupe, je ressaye... et ce même en ayant fait des patrons en carton. Et l'ajustage final se fera quand le radiateur et l'embouchure du chauffage seront en place.

Et voilà nous passons à la phase finale de la prépartion avant mise en peinture. A savoir, une couche d'apprêt polyesther, un voile de peinture noire guide, un gros ponçage, un léger matic de finition pour corriger les derniers (???) défauts et ensuite ce sera l'apprêt de finition et le ponçage final!
....
J'ai gardé quelques souvenirs ... des morceaux de face avant,de bas d'aile, de gouttière de coffre... Qui les veut.... à bas prix!