ITALIA 2000GT : La trouvaille (1/1)
article Copyright
© G.Guiot

Cliquez sur les photos pour les agrandir

La découverte de cette voiture italia 2000 GT est relatée dans l'article " Le fantasme du collectionneur ". Le jour où j'ai écrit cet article, j'étais loin de penser qu'aujourd'hui je serai propriétaire de cette voiture avec les tonnes de soucis (ou de plaisirs) associés !

En effet quand j'ai rencontré Jean Gavard, l'ancien propriétaire, ce dernier m'avait dit fermement qu'il n'était pas vendeur
(voir texte : ATTENTION : il y a TROIS véhicules que Jean ne vend pas ! alors n'insistez pas ! Ce sont le coupé 404 Peugeot, la dauphine sport , ces deux véhicules sont réservés pour ses enfants et petits enfants et l'ITALIA). Mais les aléas de la vie ont fait que Jean , âgé de 86 ans, a maintenant des problèmes de vue, qu'il vend tous ses terrains et qu'il doit donc se débarrasser de toutes ses voitures et pièces. Aussi, 3 mois après ma première visite, Jean m'a appelé en me disant qu'il devait vendre l'italia et qu'il souhaiterait que je m'en porte acquéreur. Ce n'était pas du tout mon intention étant donné que j'ai déjà deux TR3A et que je suis en train de finir la restauration de ma TR3 petite bouche ; mais c'est dur de résister, aussi je suis redescendu lui rendre visite et revoir la voiture…. La suite de l'histoire est que je suis reparti, malgré moi, dans la restauration la plus difficile que j'aie jamais faite !

L'Italia ets maintenant dans mon garage, à côté de Titine 3, la TR3 petite en finition de restauration. L'Italia devra attendre un peu avant que je ne lui prête attention.
En attendant, dans mes moments delibre, je vais me documenter sur cette voiture et prendre contact avec des propriétaires d'Italia … pas très nombreux !
L'Italia dans sa jeunesse en 1960..... quand sera t elle de nouveau das cet état?