TR3 Rallye : Mises au point (7/8)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

Pendant que le tunnel est démonté (dieu que c'est pénible à monter et remonter!); j'en profite pour faire une "invention" qui m'est réclamée par le réglement de certains rallyes FIVA; à savoir que le phare de recul DOIT être opérationel avec la marche arrière; pas d'interrupteur indépendant sous risque de ne pas passer le contrôle technique.
Comment faire ; rien de tel de prévu sur une TR3! Tout d'abord je pense à l'uitlisation d'un couvercle de boite de TR6 qui devrait comprendre les trous des interrupteurs d'overdrive, de marche arrière et celui de la jauge à huile ... j'en ai bien trouvé un, mais sans trou de jauge à huile. Cela aurait pu faire l'affaire, mais je me suis posé la question des fourchettes ... et en effet la fourchette de marche arrière de la TR3A est différente de celle des TR4/5/6 ... cela aurait peut être été ... à voir, mais je n'ai pas pris le risque maintenant. je ferai le test sur une boite de rechange que j'ai.
Aussi, la solution qui me reste c'est de monter un interrupteur en bout de tige de marche arrière. Il me faut un interrupteur qui laisse passer le jus (contact) quand il est en position relachée puisque quand la marche arrière est enclenchée, la tige de sélection s'éloigne (va vers l'avant) de sa position normale. Daniel de Motor Dream m'a trouvé un simple interrupteur de Spitfre; à moi d'en faire le montage.
2 minutes d'étude, et je confectionne une patte de fixation qui ira se prendre sur la tige anti vibration .

Je donne le bon angle à la patte de fixation, je fais un test de bon fonctionnement avec une lampe témoin, et le tour est joué, il n'y a plus qu'à connecter le fil de masse du phare de recul à mon interrupteur, et relier l'autre borne de ce dernier à une masse et Titine II est conforme au réglement FIA.