TR3 1957 "petite bouche" : Remontage carrosserie (1/1)
article Copyright
© G.Guiot

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Tous les éléments sont revenus de la peinture, je vais donc procéder au remontage de la caisse, des éléments de carrosserie et de tout ce qui va avec.Remarquez vous deux anomalies? Dans les contre ailes avant, le renfoncement des phares a été fait, alors qu'ils ne sont pas nécessaires avec un masque de TR2 ou de TR3, par contre, il faut bien les trous pour les veilleuses clignotants. ET sur la carrosserie arrière, j'ai mis volontairement un sigle TRIUMPH alorsd que sur une TR3, il n'y a aucun sigle Triumph, ni sur la jupe arrière, ni sur le masque.... Cen n'tait pas terribe comme publicité!.

Remontage des éléments mécaniques sous le capot et du circuit électrique.

Lors du montage des Dzus du capot, il y a toujours le risque d'abimer la peinture. Voici comment je m'y prends. Je prends un boulon et écrou de 13 ainsi que deux rondelles du même diamètre que le support du Dzus. Je chanfraine une face de l'écrou , je la lime en biseau comme sur la photo. Ceci permettra d'évaser le support du Dzus qui se fixe sur le capot.
Je mets le support en place, passe l'écrou à travers le support du Dzus, une rondelle étant mise entre la face supérieure du support et l'écrou, et je mets le boulons (sans rondelle inférieure) et je sers jusqu'à ce que la partie inférieure du support s'évase. quand le support est suffisament évasé, je défais l'écrou pour insérer la deuxième rondelle et je resers l'ensemble rondelle/écrou jusqu'à ce que la base du support soit plane et s'applique bien contre le capot. On retire le boulon/écrou , mets le Dzus en place et positionne la rondelle élastique. Pour "retourner" la rondelle élastique, il faut mettre maintenir fortement le Dzus en place , en utilisant la clé d'ouverture, aplliquez une douille d'un diamtètre extérieur égal à celui de la rondelle et frapper un coup sec sur la douille. La rondelle se retourne et maintient le Dzus en place et la peintiure n'a pas été abimée!


Et c'est la réalisation en médium des supports des intérieurs... on va enfin passer à la sellerie en commenant par le tabelau de bord de manière à pouvoir terminer les connexions.