PHOENIX : L'Hiver est long!!!!
article Copyright
© G.Guiot
Cliquez sur les photos pour les agrandir

aie , aie, l'hiver arrive au plus mauvais moment pour le projet Phoenix! les travaux du garage sont suspendus, dommage car cela avançait très bien. Alors il me reste quelques autres préoccupations!
a) partir à la recherche des pièces manquantes
b) démonter, nettoyer, réparer et peindre les pièces disponibles.
c) faire quelques rallyes en tant que co-pilote!cela me change et c'est comme cela qu'on se rend compte que ce n'est pas facile que cela, au moins quand je reprendrai le volant, je rouspéterai un peu moins quand mon co-pilote fera une erreur!

Avec David, après le marathon des Alpes; nous sommes allés faire un rallye encore plus dingue, enfin plus dingues pour nous qui étions les plus dingues du rallye: le rallye de la transnight (même organisateurs que le marathon des alpes).Le départ, pas loin de Bruxelles, près de Namur, ne nous est révélé que quelques heures avant le départ qui a lieu à 22h00 un vendredi soir et en route vers ????

à travers les Ardennes belges, le Luxembourg, l'Allemagne et enfin on termine dans les Vosges après avoir fait les cols de la Schlucht et du Bonhomme dans la neige et le verglas. Dingues, nous l'étions (et le sommes toujours), nous avions la voiture la plus ancienne et le seul cabriolet.... en capote, sans fenêtre et sans chauffage par du -8°.... et bien sur pour le co-pilote les gants étaient pratiquement impossible en raison du roadbook à tenir dans le vent glacial!!! Cela va, les glaçons sont arrivés à bon port et pas le moindre rhume! mais certains éléments intimes ont drôlement rétréci! A la prochaine folie , David!

Titine II a été entièrement démontée, et tout ce qui était récupérable a été sauvé...mais il faut nettoyer, gratter, réparer et repeindre. J'en profite également pour faire un faisceau électrique intégré et hyper sécurisé (et vous voyez le cheval sur lequel je m'entraîne!)
je fais le tri dans les caisses que j'ai ramenées de Bruxelles... ce n'est pas la gloire, heureusement que j'ai réussi à conserver l'épave de Titine II! et un GRAND merci aux amis TRistes qui me proposent gentillement des pièces restantes de leur propre restauration. Merci à Stéphane D. de Lille qui bien que je ne lui ai pas acheté sa TR3, m'a fait cadeau d'un entourage de parebrise et des montants.
Merci à Marc E. de Laon, un fana de voitures anciennes (de même pour ses enfants, fille et garçons, qui restaurent avec lui). Marc m'a gentillement invité à aller le voir et de faire le tour de son stock de pièces. En arrivant, Marc est venu avec un de ses fils m'accueillir en fanfare avec sa TR3A récemment restaurée et sa Jag Type D (repro); Nous sommes allés faire le tour des remparts de la ville de Laon by night!
Marc est un collectionneur heureux, il dispose d'une surface de rangement incroyable (mais déjà pleine, il garde absolument TOUT et achète toutes les pièces de jag qu'il trouve!) et de nombreux garages... bien nécessaires car Marc et ses enfants possèdent une Frogeye, une Lotus Eleven, une TR3A, une Jag Type D, une Daimler V8 (Mark II) , et deux jag MKII, une en cours de restauration et l'autre en attente. Marc m'a fait cadeau de quelques pièces bien utiles (moteur d'essuie glace, barre de maintien passager, ....)
Merci à Jean Philippe B, un autre fana, mais d'une dimension encore plus étonnante. Jean Philippe possède toute une flotte d'anciennes à restaurer (plusieurs Lotus Elan ;.. trop nombreuses pour les compter!, une TR3A, une TR6, des Jag, ....) et plus de 1000m2 de pièces détachées (de jag, triumph, mg principalement; des occasions et des neuves en provenance de vieux stocks qu'il a racheté): une vraie caverne d'alibaba. Je me suis ainsi procuré de nombreuses pièces.
Merci également à d'autres comme jean Claude G, Guillaume De C, Jean N., Bernard D., ......qui me propose leurs services et me soutiennent.
à suivre....