Le fantasme du collectionneur (3/4)
(cliuqez pour agrandir les photos de cette page!)

Nous nous dirigeons vers un autre hangar où dort une TR2, qui comme beaucoup dans les années 60, a subi la greffe d'un masque de TR3A. Jean se souvient lui-même avoir réalisé ce genre d'opération sur une de sesTR2. C'était la mode que de vouloir " rajeunir " les anciens modèles !
Cette TR2, à masque de TR3A est complète, ele a même toute son instrumentation et une boite de vitesse avec un overdrive, son pont est démonté, mais disponible.Elle est entourée de pièces diverses et variées.
Il ne fait pas chaud, mais l'ambiance sympa nous fait oubier ce petit désagrément. Nous retournons toutefois dans le garage qui est chauffé.
Tiens, un autre hangar ! un de plus ! Ce dernier abrite une Rosengard à cul pointu que Jean est en train de restaurer. Mais il n'est très satisfait de son petit, très petit moteur…. Une greffe est déjà en train de se concevoir dans l'esprit de Jean….
Au fond, sous une bache se cache un véhicule… bien sûr ma curiosité l'emporte ; c'est une Citroën SM !.
Après avoir fait le tour des véhicules, je m'intéresse aux stocks de pièces, certaines bien rangées, d'autres déposées au petit bonheur et qui n'ont pas bougé depuis des années.


Il y a des châssis roulants de TR3 et de TR4, un châssis nu de TR3, des piles de pièces de carrosserie de TR2/3 à savoir des ailes, des portes, des coffres, des capôts, un masque…. De quoi reconstruire une paire de TR ! Des boites de vitesse (spit et TR3), pont de TR4 IRS ou TR5/6 ( ?), un pont de TR3, ……

(page suivante)