ITALIA 2000 GT : son histoire (4/6)
article Copyright
© G.Guiot

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Nous sommes en 1950/60 et les sigles abondent sur une voiture de cette époque. Dans le cas de l'Italia, il y a bien sûr le sigle "Italia 2000 qui apparait sur le nez et sur le coffre de la voiture.

Sur la VM sloop et les protos, le sigle Triumph rouge et noir était sur la face de la voiture.


Sur chacune des ailes arrières il y a le texte "TM TRIUMPH", qui signifie Châssis et Mécanique Triumph. Ce texte est apparu quand la voiture de TRIUMPH 2000 devint ITALIA 2000, ainsi que les deux drapeaux représentant les lettres " V " (la croix pour Vignale) et " S " (le rectangle pour Standard). Sur le bas de chacune des ailes avant, il y a le sigle de Vignale.
Les drapeaux Vignale sur les ailes arrières (" V " et " S "), suivi du TM Triumph (châssis et mécanique triumph).


Sur la poignée de coffre, sur certaines voitures, il apparait un sigle indiquant que l'Italia a été stylée par Michelotti. Le sigle d'origine indique "Styled Michelotti", le mien stipule "Design Michelotti" certainement une " copie "?

 


A l'origine, le volant du proto VM était un Nardi, il fut remplacé par celui de la TR2/3 avec le klaxon et les indicateurs au milieu, le volant Nardi devint en option. Ayant mis une crémaillère au lieu du mécanisme de vis sans fin (oui, je me fais vieux et je fatigue!) , j'ai mis un volant Motolita (je n'ai pas trouvé de Nardi) et je me suis amusé à placer le sigle Vignale au milieu du volant .... une petite touche personnelle!