TR3 Rallye : débat/Train arrière
article Copyright
© G.Guiot
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Amortisseurs :
O : Au sujet du "watt linkage" à noter que Racetorations commercialise un "rear end location kit" ( moins de 100 £) qui aurait les mêmes fonctions, plus facile à monter, sans ajouter de poids non suspendu. Votre ami Colin Matthews devrait pouvoir vous en dire plus sur le sujet.
(note pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le WATT linkage, voici deux photos qui l'expliquent bien:

O : ah le prix des amortisseurs à bras réglables ! ! D'autant qu'ils sont souvent liés à des ressorts AR à lame unique et à mon avis plus destinés à la piste. Des solutions moins onéreuses telles que : amortisseurs "uprated" ou plus gros (DAS 10, plus chers et nécessitant une plaque de maintien à souder sur le chassis) devraient convenir associés à de bonnes lames AR et à des bagues de qualité qui maintiennent le pont "dans l'axe".

O : j'ai trouvé tes amortisseurs arrière : http://shop.cambridgemotorsport.com/menu_templates/

O : J'ai un ami qui a monté des amortisseurs réglables .... il n'a jamais modifié le réglageintial !!! alors à quoi bon.

O : Une parie d'amortisseurs réglables coûtent environ 800€, si c'est pas pour les régler selon chaque circuit, puis que c'est pour le rallye et (faire un réglage pour un rallye est impossible puisque les élements du parcours différent), alors il vaut peut être mieux d'y mettre de l'huile de viscosité un peu supérieure pour les rendre plus durs si c'est ce qu'on recherche?

O : faire une conversion avec des amortisseurs téléscopiques n'est pas valable car l'angle n'est pas valable, les amortisseurs sont trop inclinés par manque de place sous la caisse.

O : au-delà des kits Revington qui paraissent parfaits, au moins sur le papier, chaque préparateur anglais a ses recettes qu'il faut consulter. Une seule certitude, ne pas panacher, l'avant chez l'un l'arrière chez l'autre. Il semble que la barre stabilisatrice AR ne fasse pas l'unanimité même chez Revington.