PHOENIX : Electricité (2/2)
Copyright © G.Guiot
Cliquez sur les photos pour les agrandir

On part du schéma électrique standard de la TR3A/B. Il n'y aura aucune modification au niveau des connexions sous le tableau de bord à l'exception du klaxon et des clignotants qui ne seront plus dans le moyeu volant. IL n'y aura aussi aucune modification au niveau des connexions de la "control box", sous le capot, si ce n'est celle pour l'alternateur (voir plus loin). Les modifications ont lieu au niveau de la boite de fusibles!

 

La mise en place du faisceau est simple.
- Installation générale du faisceau,
- fixation de la partie arrière du faisceau le long du longeron droit de la voiture, connexion de la jauge à essence, de la pompe à essence (spécial), des feux arrière clignotants, des stops et éclairage de la plaque d'immatriculation, du feu de recul sur le côté droit (spécial) et de l'anti brouillard sur le côté gauche (spécial), sinon rien de particulier sauf que vous devez faire de bonnes masses.
- connexion derrière le tableau de bord central, rien de spécial, il suffit de suivre le schéma.
-connexion au niveau de la boite de contrôle, sous le capot; on suit le schéma électrique, on modifiera les connexions au moment de la mise en route de l'alternateur.
- connexion des interrupteurs supplémentaires (longues portées, anti brouillards, ventilateur manuel, lave glace, .....
- et surtout connexion au niveau des trois boitiers de fusibles qui remplace les deux pauvres fusibles d'origine, et connexion des relais pour les klaxons, les longues portées, les anti brouillard et le ventilateur manuel.

En parlant de relais ; chose intéressante: si vous achetez un relais "lucas" pour l'overdrive, sur les reproductions 'et il n'y a plus que cela), il n'y a aucune indication (W1, W2,C1, C2); c'est à vous de deviner!



Et bien sûr, j'ajoute un coupe batterie que je place sous (et dans) la boite des cylindres hydrauliques de freins/embrayage.
Note : pour les schémas électriques des clignotants et de l'overdrive, reportez vous à la rubrique "électricité" dans la section "mécanique".
Note : pour la modifications de connexion de l'alternateur, voir le schéma ci contre gauche.