PHOENIX : Alimentation essence
et carrosserie arrière
Copyright © G.Guiot
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Pour varier un peu, je vais faire l'alimentation d'essence.
Tout d'abord je remets en place le réservoir d'essence après avoir changer la jauge à essence et avoir refait la sortie du trop plein.



Comme vous l'avez vu précédemment, j'ai monté une pompe électrique à l'arrière gauche, sur le support de l'ancien amortissseur. Pourquoi à gauche? Puisque qu'il n'y a plus la pompe mécanique située sur le côté droit du moteur, pourquoi passer par la droite et faire le tour du moteur pour alimenter les carbus placés à gauche? Evitons la chauffe autour du moteur.
Je décide également de faire passer la canalisation par l'intérieur de l'habitacle pour plus de protection et elle resortira juste près des carburateurs, au niveau du régulateur de pression placé sur le haut de la contre aile droite.Prenons le chemin le plus direct !


Et comme je viens de poser le réservoir, autant continuer de remonter l'arrière de la voiture avant de passer au gros morceau que sera l'électricité. Aussi je pose :
- la trappe de roue de secours... aïe pour le joint de reproduction, deux fois trop épais, il faut que je coupe un centimètre en épaisseur sur toute la longueur pour que cela aille parfaitement., ajustage parfait.
- les pare chocs arrières;
- le coffre avec sa poignée, après avoir jouer un peu avec le placement des charnières, il s'ajuste parfaitement.
- les deux ailes; là j'avoue que pour l'aile gauche, j'ai énormément souffert, malgré un ajustage à blanc lors de la réfection de la carrosserie... et encore une fois ces sacrées reproductions.. cette fois celle des sabots d'aile; un est plus large que l'aile , l'autre plus étroit... et je vérifie mes ailes, elles sont de même dimension! Enfin après des heures de patience, l'arrière est entièrement monté et l'ensemble est bien ajusté.