Reims 2006 (Mars 2006)
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Dessin de Jean Marie Guivar'ch
Le salon des Belles Champenoises de Reims est toujours égal à lui même et son succès se confirme d'année en année.Toutefois, cette année, et c'est la première fois depuis ????, il a plu le samedi, le dimanche fut ensoleillé mais froid.
Ce salon de Reims est devenu le plus grand et le plus incontournable rendez-vous des vrais amateurs de voitures anciennes. Après Rétromobile, le contraste est frappant tant ces deux salons sont diffférents mais finalement complémentaires. Les pros de la restauration mieux que du neuf n'ont pas leur place à Reims, au même titre que les nombreuses "brocantes" de Reims n'auraient pas leur place à Paris. Cette année encore plus de 100 clubs (pour une poignée à Rétromobile) ont animé le salon de Reims de par leur présence et leurs décors, leurs reconstitutions.
Merci aux organisateurs et que cela continue. A l'année prochaine. G.G
Tiens, à l'extérieur, voilà exactement ce dont nous avions besoin pour nous réchauffer (voir la tenue de la pesonne à gauche!)
Comme toujours, un grand parking gratuit est réservé aux voitures anciennes. Mais cette année, la pluie nous a aussi accueilli.
Aussi, tout le monde se presse à l'intérieur, les allées sont pleines et
Quant à Gazoline, Madame garde le stand, pendant que l'équipe masculine se bat pour ouvrir un mini fût de bière.
pour pouvoir trouver la pièce tant convoitée, il faut pousser des coudes!
Cette foule, cela fait le bonheur de nos amis de Beta 7 qui ne manquent jamais un salon à Reims
Les squelettes de carrosserie en bois; je suis contre les "reconstructions", mais j'avoue qu'avec ce type de voiture, il faut bien y passer!
Les amateurs de Citroën avaient le choix entre les vraies et les miniatures disposées en forme de manège.
Comme d'habitude, les clubs ont rivalisé d'imagination pour la construction de leur stand, celui ci a même créé un véritable lavoir garanti d'époque avec une lavandière (....d'époque??? non, elle était migonne)
A l'amicale Spitfire, très certainement endormis par le froid, c'était dans le genre Nounours, Nicolas et Pimprenelle.
Et à part celle du T.C.F, voici la seule TR que j'ai trouvée! Une TR4 à vendre.
Les TRistes avaient ils peur de la pluie?
PS : j'y étais en moderne!!! mais j'avais une excuse, je continuais sur Bruxelles because le boulot!
Au Triumph Club de France, on présentait une TR5 PI en cours de restauration .... ils m'ont promis qu'elle serait sur la route dans un mois!