Le Rallye du Forez 2006 (Septembre 2006) (3/4)
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


La TR4A n°18 de Capdepon/Favre, un grand habitué du rallye du Forez, avec son intérieur de "professionnel"; la TR5PI n° 19 de Rachet/Gidrol et la TR6 n° 20 de Mr et Me Crepet.

La journée du vendredi fut pluie et brouillard à travers le forez et l'ardèche; non la photo n'est pas floue !!!! c'est toute la visibilité que l'on a au travers du minuscule parebrise de TR3 à peine balayé par des essuie-glaces asthmatiques. Ce ne fut mahleureusement pas sans dégats pour certains, mais pas de blessé. La journée du vendredi a eu son quota de pannes et d'ennuis; journée de rodage?. Repos le vendredi soir à Vals les Bains. Vous ne verrez pas beaucoup de photos des paysages, la conduite "sportive" pendant le rallye ne m'en a pas donné l'occasion, alors profitez de celles du samedi matin lors de la pause au village médiéval de la Garde Guérin avec sa vue magnifique sur la vallée du Chassezac en Ardèche.

Déjeuner au pôle mécanique d'Alès et en route pour un ou deux tours sur le circuits "rallye" d'Alès; la particuliarité de ce circuit est d'être en réalité un piste d'entraînement pour les rallyes, rien à voir avec un traditionnel circuit de vitesse. Retour à Vals le Bains le samedi soir et retour vers le Forez le dimanche matin avec l'arrivée à Saint Galmier puis le repas d'adieu et la remise des prix à Montrond les Bains.Il n'y a pas eu classement officiel, mais malgré tout la coupe du Forez 2006 fut remise à la TR4 n° 18 de Capdepon, pour ses nombreuses participations à ce rallye et à ses 5 dernières places de premier à égalité mais perdant en raison de la "jeunesse" de sa TR. Le prix TRiumph, fut attribué à la TR4 n° 15 de MacGrégor venue d'Ecosse, le plus long déplacement! Et maintenant attendons le Forez 2007 qui nous laisse entendre qu'il ferait peut être un petit tour par le Mont Ventoux .... cela promet!
G.G